Bumble : une application où les femmes décident !

bumble

Décidé à démarrer fort, Bumble a lancé sa toute première campagne de publicité à Paris. « Bumble », c’est une nouvelle application de rencontre, proposée par la co-fondatrice de Tinder. L’application regroupe déjà un réseau de 150 pays, et plus de 90 millions d’utilisateurs. Ses publicités sont disposées sur fond jaune, pour ne pas passer inaperçues ! Pour attirer le regard, celles-ci misent sur des emojis évocateurs, qui présentent des situations assez cocasses.

Pour Bumble, le meilleur moyen de faire parler est de communiquer dans un langage que l’on connaît tous. Grâce à ses émojis sur fond jaune, la nouvelle appli de rencontre présente notre vie sentimentale de façon humoristique. Et sur Bumble, ce sont bien les filles qui mènent la danse ! Elles sont aux commandes, et peuvent décider avec quels profils elles veulent échanger.

Ce sont également les femmes qui décident si elles souhaitent que les relations virtuelles ont de l’avenir. Cette particularité fait toute l’identité de l’application. Un concept qui permet de lutter contre les injustices, et les formes de discrimination que les femmes peuvent subir. Plus largement, « Bumble » tente de réduire les risques de mauvaises surprises auxquelles les femmes font souvent face dès le premier rendez-vous.

Son nom est tiré de la société des abeilles. Sur Bumble, les femmes prennent la place de la reine des abeilles. Un nom qui n’a pas été choisi par hasard, et qui exprime les notions de respect qui doit régner dans la communauté. Sur cette application, les femmes ont donc le privilège d’envoyer les premiers messages. Une option indisponible pour les hommes.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *