Arnaque sentimentale : comment éviter de se faire avoir ?

Arnaque sentimentale - comment éviter de se faire avoir

Les sites de rencontre sont en vogue ces dernières années. De nombreuses personnes s’y inscrivent pour trouver leur âme sœur et faire des rencontres coquines. Mais attention, tout le monde n’est pas là pour les mêmes raisons. Si certains recherchent le grand amour, les sites de rencontre sont également un terrain de jeu pour les arnaques. Faites donc attention aux belles sirènes et aux beaux parleurs qui ne sont toujours pas ce que vous pensez d’eux. S’ils vous demandent de l’argent, il y a de fortes chances qu’ils soient des spécialistes en arnaque sentimentale.

Comment se manifeste cette arnaque ?

Après votre inscription sur un site de rencontre, vous êtes contacté par une personne de sexe opposé au vôtre (selon le site que vous choisissez, car cela est également valable pour les personnes bisexuelles ou homosexuelles). Cette dernière vous aborde généralement avec sympathie après avoir visité votre profil. Elle démarre une discussion avec vous, vous comble de compliments et se montre très séduisante.

Au bout de plusieurs textos, une relation s’établit entre vous et vous devenez plus ou moins attachés l’un et l’autre. Et puis un jour, c’est la catastrophe ! Votre correspondant se retrouve dans une situation critique et a besoin de votre aide. Il est difficile de dire non, car cette personne a pris le temps de faire naître quelques sentiments.

Plusieurs raisons sont souvent avancées (décès d’un proche, maladie, perte d’emploi, etc.) pour vous demander de l’argent. Une fois envoyé, votre argent est perdu à jamais. Pour mieux vous convaincre, ces personnes proposent souvent de vous rendre visite une fois l’argent envoyé pour une soirée coquine, soirée que vous n’aurez jamais. Si vous avez envie de voir des filles nues, il est préférable d’opter pour un snap hot.

La stratégie est simple, établir une relation de confiance avec la proie pour mieux faire passer l’arnaque. Faites donc attention aux personnes trop attentionnées sur les sites de rencontre. Par contre, si vous vous faites séduire, débarrassez-vous de cette relation dès qu’il est question d’argent ou de demandes suspectes.

Quelques signes concrets pour repérer les arnaques

Heureusement, la plupart de ces escrocs ont pratiquement le même mode opératoire. Suivez donc ces différents signes pour repérer les arnaques :

  • sans même vous connaitre suffisamment, votre contact vous déclare sa flamme au bout de quelques jours ;
  • votre partenaire virtuel voyage beaucoup et doit partir pour l’étranger très prochainement : début de l’arnaque ;
  • votre contact n’accepte jamais d’appel vidéo, car sa webcam ne marche pas. De cette façon, vous ne pouvez jamais vous voir en vrai pour comparer son visage à la photo de profil ;
  • il demande à passer très rapidement en dialogue Skype ou MSN pour éviter de se faire bannir du site de rencontre ;
  • il vous fait croire que vous êtes la seule personne au monde pour l’aider et vous met sous pression pour lui envoyer une somme d’argent ou pour satisfaire une de ses requêtes.

Si vous vous retrouvez dans un scénario pareil, n’hésitez pas à prendre vos distances, car il s’agit sans doute d’une arnaque.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *